À Saint-Juéry, plusieurs opérations de travaux sur la voirie et la voie publique sont au programme, réalisées par la Communauté d'Agglomération de l'Albigeois. Des ouvrages modestes, mais qui ont pour but d'améliorer le cadre de vie au quotidien. Une campagne de marquage au sol a lieu cette semaine dans les rues de Saint-Juéry. Passages piétons, places de stationnement, zébras et autres bandes blanches sont en passe d'être repeints. Récemment, le marquage de l'avenue de Montplaisir (route départementale) a aussi été repeint par le Conseil Départemental. Plus de visibilité sur la route pour plus de sécurité.

La semaine prochaine, une campagne de curage des fossés sera opérée. On y pense peu, mais l'entretien des fossés est une opération importante, car ces éléments naturels, abritant faune et flore, jouent un rôle d'épurateur pour l'eau qui s'y écoule et alimente ensuite les cours d'eau.

Le remplacement des luminaires de l'avenue de Montplaisir a débuté. Il sera réalisé progressivement, depuis le rond-point de Cunac jusqu'au centre-ville, d'ici à la fin de l'année. Les lampadaires et éclairages publics vont être remplacés par du nouveau matériel plus économe et esthétique, offrant un meilleur éclairage à tous les usagers de la route.

En début d'année 2019, un nouveau passage sera finalisé entre le chemin de Cambon (au niveau de la place Marie Curie) et l'Espace Victor Hugo, situé côte des Brus. Une voie de circulation permettra d'accéder au nouveau pôle médical en construction, et une voie descendra depuis l'espace Victor Hugo, qui accueille notamment le Centre Social et Culturel municipal, les Francas ou la salle Louise Michel. En fin d'année, le gros œuvre du chantier de la gare sera terminé, et place sera laissée aux entreprises de second œuvre pour l'aménagement intérieur.       source : ladepeche.fr