Après quatre qualificatifs sur les mois d'octobre et novembre auxquels ont participé 201 équipes, le bouquet final réunissant les 32 équipes qualifiées a eu lieu le dimanche 25 novembre au boulodrome municipal dès 9heures. La journée fut intense et a permis aux spectateurs d'assister à des rencontres aussi alléchantes que pimentées et dont l'issue a souvent été indécise jusque dans les derniers jets de but.

À la fin de cette journée riche en parties de très haut niveau 4 équipes étaient prêtes à en découdre dans le dernier carré après avoir réussi depuis la phase de poules matinale à écarter tous les adversaires sur leur parcours. Ainsi la première demie finale voyait s'opposer la triplette du phénomène Thibaut Escolano (champion de France junior 2016) associé à Michel Perez (vainqueur du Supranational de Carmaux doublettes 2018) et Kevin Latapie (champion de Haute Garonne triplette 2016) à celle de Stéphane Delforge (champion de France 2007) associé à Kevin Ghrifa (champion de France junior 2010 et double champion du Tarn triplettes en titre) et Thierry Basseguy. C'est cette dernière triplette qui a tiré son épingle du jeu pour se hisser en finale quand dans l'autre demi-finale s'affrontaient l'équipe de Sonny Prud'homme (champion de Ligue Midi Pyrénées tête à tête 2014) accompagné de Louis et Dylan Fayard et celle de Didier Graviou (champion du Tarn 2017-2018) associé à Kevin Cassagnaud (champion de France junior 2010) et Tanguy Lemmens. C'est la triplette Graviou/Cassagnaud/Lemmens qui s'imposera et réitèrera cette performance en finale face à Delforge/Ghrifa/Basseguy.

Les organisateurs sont satisfaits du déroulé de cette compétition relevée réunissant chaque année des joueurs parmi les meilleurs de ce sport. Merci à tous les participants, bénévoles et spectateurs de ce beau de Trophée de la Vallée du Tarn 2018 et à l'an prochain !      source : ladepeche.fr