Pour la première fois et à titre expérimental, l'accueil de loisirs des Francas sera ouvert pendant les vacances scolaires de fin d'année du 26 au 28 décembre et du 2 au 4 janvier 2019 aux horaires habituels. Une organisation sera mise en place afin de recevoir les enfants dans la limite de la capacité d'accueil. Les familles intéressées doivent réinscrire leur enfant au centre des Francas. Dans l'hypothèse où le nombre de pré-inscriptions serait trop important, la priorité sera donnée aux enfants dont les parents travaillent.

L'association des Francas emploie 22 salariés, dont 19 professionnels de l'animation, répartis sur les diverses écoles publiques de Saint-Juéry, Marie-Curie, René-Rouquier, Louisa-Paulin et l'école de Cunac.

Le bureau des Francas vient d'être renouvelé avec Virginie Frize au poste de présidente, Alexandre Panel secrétaire, Benoît Jalby secrétaire adjoint, Élodie Alliéres-Molinier trésorière et Hélène Cayssials trésorière adjointe. Un spectacle de Noël sera proposé le vendredi 14 décembre à l'Albaret.

Pour contacter les Francas, téléphoner au 05 63 45 35 91.      source : ladepeche.fr